LE 29HOOD SURF CLUB

Surfer dans un club c’est le moyen de rencontrer d’autres passionnés, d’aller surfer à plusieurs, de faire partie d’une famille. On peut prendre des conseils par les meilleurs, discuter des voyages, des sessions, profiter du lien intergénérationnel et faire partie intégrale des événements organisés par le club. En rejoignant le 29 HOOD surfclub, vous défendez les intérêts du surf et la liberté de pratique car plus on est nombreux et organisé, plus on est fort.

Vous pourrez profiter des entraînements tout au long de l’année sur la plage de Pors Carn mais aussi sur les spots de la Baie d’Audierne et du sud Finistère lors des grosses houles d’hiver (déplacement camion).

Vous aurez accès au local du club (laisser sa planche, douche etc.), vous pourrez bénéficier de remise promotionnelle chez nos partenaires.

 

NOS OBJECTIFS

– Alimenter et développer la vie associative en pays bigouden en rassemblant, en fédérant les surfeurs (tous supports, tous niveaux confondus) et plus généralement les personnes du milieu nautique.

– Organiser des événements festifs et conviviaux ainsi que des compétitions.

– Permettre à plus de personnes de découvrir les joies du surf (les plus jeunes, les citadins)

– Permettre aux licenciés un encadrement à l’année

– Créer une team 29 HOOD et promouvoir des riders de haut niveau

Enfin, vous pourrez participer aux formations des cadres sportifs, notamment sur le jugement pour pouvoir faire partie du panel des juges lors des évènements sportifs organisés par les clubs.

 

ADHERER

Pourquoi prendre une licence ?

logo_federation_francaise_surfCe club est labellisé Fédération Française de Surf. Il vous permet donc de vous inscrire à la fédération française de surf et de prendre une licence qui vous assure dans le cadre de la pratique du surf ou des disciplines associées. Vous pouvez simplement surfer en loisir ou alors vous former à la compétition et au haut niveau en participant aux compétitions départementales, régionales ou nationales et figurer dans le classement fédéral national. Dans tous ces cas, la licence vous protège dans votre pratique.

IMPORTANT :
« L’article 1382 et suivants du code civil précisent que toute personne est responsable des dommages causés à autrui par son propre fait et par le fait des choses quelle a la garde ou qu’elle utilise » .Le surfeur qui heurte un autre surfeur ou baigneur est donc présumé responsable (de l’utilisation de sa planche). Il est de ce fait fortement recommandé aux pratiquants de se prémunir de tout préjudice ou envers soi même en possédant une licence FFS.