Association simple d’un numéro de département, le « 29 », celui du Finistère, et d’un anglicisme, « Hood », qui est un diminutif de neighbourghood qui signifie voisinage, quartier, l’endroit d’où l’on vient.

Ce mouvement s’est créé autour d’une minorité de surfeurs et nombre de personnes se sont reconnues dans ses valeurs. Le 29 Hood représente une véritable famille et un mouvement sportif général né autour de la passion du surf. Ce sont des passionnés, des voyageurs avec un esprit d’ouverture.

Les surfeurs du 29 HOOD ont aidé à leur échelle à alimenter des résultats sportifs déjà existant et ont en amené de nouveaux ( Alan L’Helgoualch 1er Champion de France breton Bodyboard 2001, Gautier Hamon, vice champion de France longboard 2004, Ian fontaine, champion de France de surf 2011, Thomas Joncour, vice champion d’Europe 2011). Ils ont pu promouvoir leur surf et la Bretagne par les nombreux voyages, les couvertures de magazines…

En 2012, le 29 Hood crée une structure, un club de surf qui fédère ses membres et veut porter loin les couleurs de la Bretagne. Il a pour ambition de faire découvrir ce magnifique sport et cette passion au plus grand nombre. Enfin, ce club a envie de former la nouvelle génération et de consolider le lien intergénérationnel.

Vous l’avez compris, le 29 Hood, ce n’est pas juste un club, un centre d’entraînement, c’est avant tout un état d’esprit positif qui prône des valeurs d’unité, de respect, de partage, de découverte, et d’amour du territoire.